Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Rose Géophy CZT45
Archives
7 février 2008

Voila le récit de ma dernière traversée de l'iles

Voila le récit de ma dernière traversée de l'iles de la Possession.
 
Un transit allé plutot plaisant, sans pluie. J'ai pu découvrir un paysage de nouveau magnifique (comme d'hab.) Avec de grand moments, la descente du col de 390 mètres dans la petit caillase à la vertical vraiment impressionnant surtout quand on imagine la remonté. Et puis la monté du col 600. C'est pourtant pas de la haute montagne mais le vent souffle vraiment tres fort au sommet.
 
Apres cela, j'ai pu découvrir Pointe Basse et son champ au Albatros!
 
 
 
Des oiseaux absolument magnifique! J'ai donc aidé des collègue ornitho; pour des pauses de bagues, contrôle des nids, mesures d'Albatros.
 
 
Mais avant il faut les attrapper et ça, c'est vraiment pas gagné. Enfin, il bouge pas trop mais on y perd facilement un doigt dans la bagare.
 
 
Et biensur, tourisme à la clef, avec différentes scéance photo dans des endroit plutot moche! comme ici la cascade au bout de pointe basse!
 
 
Le soir, on rentre au chaud dans notre petit arbec, cinq place sont disponible, cusine équipé, chauffage... le grand luxe! et oui, ca n'est plus ce que c'était un z'héro polaire.
 
 
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
H
Un blog qui vaut réellement le détour pour celles et ceux qui aiment les beaux textes sur les TAAF ; intelligent et écrit avec beaucoup d'esprit : http://kerguelen.blogs.liberation.fr/libessart/
C
Bonjour Mr Rose, c'est Christian l'éléctronicien de la 16ième, il me manque des images sur ce blog. Sont-elles protégées?<br /> Amitiées Australes<br /> Christian
T
je serai toujours ton albatros et toi le mien .....!!!
C
Tu as de la chance les photos sont magnifiques et donc les paysages CQFD! c'est cool. <br /> J'ai une commande à te passer, me faudrait un manchot j'ai un ami geek qui en voudrait un dans son salon!<br /> Essaie de voir ce que tu peux faire. Merci!!<br /> Autre chose, la tite bande pense à toi, on regarde les photos en groupe et merci!<br /> kissss
M
si tu dois te faire manger un doigt, fais attention que ce ne sois pas l'annulaire gauche!!!!!<br /> sinon je ne répond plus de ta chérie!!!!!<br /> en tout cas comme d'habitude toujours aussi impressionnant et magnifique.
Mr Rose Géophy CZT45
Publicité
Publicité