Bonjour à tous,

    Après un petit moment de silence, plus grand chose à raconter (et oui la routine s'installe forcément), je reviens en force d'une manip' de 6 jours à Pointe Basse. Le but de l'opération était de baguer une soixantaine de bébé otarie.

    Comme à l'habitude, dès que je pars en manip, le beau temps était avec nous. Et chose exceptionnelle pour ce petit voyage, nous étions 7 pour que l'opération se passe en toute sécurité. Un transit allé, qui a donc été magnifique avec photo et vidéo à la clé.


300 mètres de petits cailloux sous mes pieds, une descente très raide et un décor fabuleux.

    Le reste de la manip fût aussi exceptionnelle que le temps du transit aller. Des premiers attrapages nerveux aux montées du col de la MAE (mare aux éléphants), en passant par les soirées à 7 dans l’arbec. Pleins d'émotions mais aussi de moments douloureux dans les montées, une expérience formidable. Le reste, en image.


Première traversée du champ aux albatros sous un soleil de plomb.
En haut, la roche percée
En bas, la queue du dragon et le col de la MAE



Le site sur lequels nous étions était "La mare aux éléphants".
(Un éléphant de mer mal: 1,5 tonne environ)



A gauche, on maintien l'otarie pour la mesure et les deux bagues. A droite, une otarie avant la pesée, juste après avoir été bagué.
Environ 4 mois, 1m10 et 10 kg (de belles dents et beaucoup de force)


Une otarie qui vient d'être relaché (ça a l'air mignon comme ça!!!!!!)



Dernière image exceptionnelle et plutôt hallucinante, un "nebenzone" on ne connait pas l'ortigraphe mais on sais déja comment ça se dit.
Phénomène de diffraction de la lumière du soleil par un crète sur la brume présente de l'autre côté.
Chacun voyait sa propre auréole, sorte d'arc en ciel ciculaire autour de son ombre.

Voila pour mes dernières aventures sur l'île de la Possessio,, que je trouve de plus en plus pleine de surprise, d'émotion. Même si ses montés (et aussi les descente, c'est le pire) a 65% m'ont bien fais mal au genou.