Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Rose Géophy CZT45
Archives
16 avril 2008

Après quelques semaine sans nouvelles,

Après quelques semaine sans nouvelles, voila a quoi ressemble maintenant Crozet.

Premièrement, une tempête avec des vents réguliers à 80 nœuds et des rafales à 100 nœuds (180 km/h) nous ont empêchés pendant toute une journée de sortir de la base mais surtout, a anéanti le toit de l'arbec de pointe Basse ainsi qu'une petite cabane de surveillance d'oiseaux (elle avait que 30 ans, la pauvre!).



Deuxièmement, les poussins de manchots grandissent à une vitesse surprenante et maintenant, les poussins d’albatros s’y mettent aussi.



Troisièmement, l’île de l’Est est toujours aussi belle et changeante…



Et pour finir, Crozet est devenu un port de pêche et de logistique… entre les blesser des différents navires de pêche, la surveillance maritime australienne et le Marion Dufresne...


L'Oceanic Vikings, un bateau de surveillance maritime australien


Le classique Marion Dufresne, venue enfin nous ravitailler en Nutella…


Les opérations de ravitalliment à la plage pour le plus lourd, par hélico pour le moins de 700kg (au milieu en orange moi.. on me reconnait facilement...)

Voila le résumé d'un début de mois pluôt chargé... Bonne continuation à tous et puis à la prochaine (rendez vous ici des que j'ai le temps).



Publicité
Commentaires
T
mon chéri le orange tu vas toujours aussi bien au teint !!!!<br /> je t'aime ....
H
Ou est ce qu'on se cache quand il y a une tempête aux iles Crozet? Ça devait être génial
C
Et beh ca fait plaisir de te lire, ca faisait bien longtemps...<br /> <br /> J'espere que tu vas bien et que ta vie sans nutella n'a pas été trop dure ^^<br /> <br /> ++
M
Et ben ils s'en est passé des choses!!<br /> Pas de chance tous sa!<br /> <br /> Ils sont mignon les poussins albatros, et les manchots bien sûr!<br /> <br /> Je te fais de GROS bisous!<br /> <br /> Ton frère qui t'aime!!
Mr Rose Géophy CZT45
Publicité
Publicité